Avec OnePush, la CDO anime les réseaux sociaux de ses opticiens indépendants d’un simple pouce !

Presque un an après le lancement de son service digital, exclusif et innovant au SILMO 2023, la CDO fête son succès et s’offre les premiers spots B2B du secteur pour faire le buzz !

------------------------------------------------------

Comment ça marche ?


1. La CDO conçoit et rédige des publications aux thématiques du secteur de l'optique pour ses opticiens à destination de leurs abonnés.

2. Elle connecte les réseaux sociaux de l'opticien à son WhatsApp pro ou perso.

3. Elle envoie les publications sur le fil de discussion WhatsApp du service à tous ses opticiens abonnés. 

4. L'opticien valide, ou pas, le post d'un simple pouce et publie sur tous ses réseaux sociaux et sur la fiche Google de son établissement !

Mais le service ne s'arrête pas à ces simples post thématiques.

Pour les plus aguerris, elle propose à l'opticien de prendre des photos avec leur Porteur du jour, de leurs Montures du moment ou encore des Posts libres et le tout dans un gabarit graphique à l'image du magasin !

Après à peine un an de mise à disposition, les premiers abonnés témoignent d'un gain de temps et d'une simplicité déroutante ! 

Le pourquoi du comment...

Valérie Abbou, Directrice Commerciale et de l’Opérationnel développe : 

Nos opticiens indépendants ne peuvent pas se passer de leur présence digitale sur les réseaux sociaux pour afficher leur singularité et rester compétitifs. 

Avec Jérôme Rossignon, notre Responsable Communication et Marketing, nous devions leur proposer un service simple, efficace et à leur image tout en conservant leur productivité en magasin. 

Nous avons concentré nos efforts depuis plus d’un an pour que ce service soit destiné à nos opticiens qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Nous leur facilitons leur présence digitale tout simplement ! 

Nous sommes ravis de ce succès qui nous a, d’ores et déjà, motivé à mettre en production des développements techniques complémentaires.